Tunisie : Les autorités maritimes interpellent 35 migrants clandestins

Afrique

Tunisie : Les autorités maritimes interpellent 35 migrants clandestins

- 28 personnes ont été arrêtées dans le gouvernorat de Sfax, tandis que 7 autres ont été interceptées dans la capitale Tunis, selon le communiqué du ministère de l'Intérieur

Hend Abdessamad   | 06.05.2021
Tunisie : Les autorités maritimes interpellent 35 migrants clandestins

Tunis

AA / Tunis / Hend Abdessamad

Le ministère tunisien de l'Intérieur a fait savoir, jeudi, que les autorités maritimes intensifient les efforts de lutte contre la migration irrégulière, en signalant qu'elles ont réussi à déjouer plusieurs tentatives d'immigration clandestine, ainsi qu'à intercepter des personnes qui envisageaient de participer à des opérations similaires.

C'est ce qui ressort du communiqué publié par le département tunisien de l'Intérieur, que l'Agence Anadolu a pu consulter.

Les unités de la garde nationale de la délégation tunisienne d'El Amra dans le gouvernorat de Sfax, ont réussi à intercepter 11 personnes âgées entre 16 et 25 ans (résidant dans les gouvernorats de Kasserine et Sidi Bouzid), qui s'apprêtaient à participer à une opération de migration irrégulière vers l'Europe.

Durant la soirée du 04 au 05 mai, 17 individus, âgés entre 16 et 28 ans, ont été arrêtés, par les unités de la garde nationale, alors qu'ils tentaient de participer à une opérations de migration illégale vers l'un des pays européens. Les personnes en question ont été transférées à l'unité de renseignement et de contrôle maritime du gouvernorat de Sfax afin de prendre les procédures judiciaires nécessaires à leur encontre.

Par ailleurs, les unités maritime de Tunis ont réussi, dans la nuit du 04 au 05 mai courant, à arrêter 7 personnes qui tentaient de franchir illégalement la frontière maritime à bord d'un bateau, selon le même communiqué.

Le parquet général a ordonné de prendre les procédures judiciaires à l'encontre de toutes les personnes arrêtées.