Angers : Stéphane Moulin savoure le maintien après la victoire contre Dijon
Angers : Stéphane Moulin savoure le maintien après la victoire contre Dijon
Stéphane Moulin, l'entraîneur d'Angers, a savouré le maintien acquis pour le SCO après la facile victoire contre Dijon (3-0), dimanche.
Quelques semaines après avoir annoncé son départ en fin de saison, Stéphane Moulin a évoqué sa « fierté » et son « soulagement » à l'issue de la victoire contre Dijon (3-0) qui valide un sixième maintien consécutif du club dans l'élite. « C'était important de laisser le club en L1 », a déclaré le recordman de longévité parmi les entraîneurs en fonction dans les cinq grands championnats européens, qui a passé dix ans sur le banc d'Angers.
« Quand j'ai annoncé mon départ, je pensais qu'on allait concrétiser plus tôt le maintien. Ça n'a pas été le cas, on a eu des absents, un calendrier compliqué... Oui, l'inquiétude est montée, il faut être honnête. Quand la bobine de fil se déroule, on a parfois du mal à l'arrêter. On avait le sentiment que tout se liguait contre nous », a-t-il expliqué.
« Ce qui prime, c'est le sentiment de travail accompli [...]. J'en profite pour remercier les joueurs. Qu'on soit coach, directeur sportif, président, sans eux, on n'est rien [...]. Encore une fois, les garçons ont répondu présent », a ajouté le technicien.
« On ne laisse pas un champ de ruines »
« C'est ma 29e saison dans ce club, donc vous imaginez à quel point je l'aime », a-t-il ajouté. Ancien milieu de terrain, Stéphane Moulin a joué six ans à Angers dans les années 1980, avant de revenir en 2005 comme entraîneur de la réserve puis de prendre la tête de l'équipe première en 2011 et de la faire monter en Ligue 1 en 2015.
« On laisse le club en L1 avec des bases solides, un travail de fond bien mené. On ne laisse pas un champ de ruines », a-t-il insisté. « L'image du SCO a été restaurée tous les ans, en tout cas sur le plan sportif. »