Rugby : l'Australie candidate préférentielle pour le mondial féminin de 2029

le statut de «candidat préférentiel» pour accueillir la Coupe du monde féminine de rugby en 2029, ce qui lui permettrait d'être liée au tournoi masculin dans le même pays, en 2027.

La quotidienne SportNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, les informations sportives du jour.

Le patron de la fédération internationale, World Rugby, Alan Gilpin s'est dit impressionné par la proposition de l'Australie de faire du pays le «coeur de l'univers du rugby pour une période de trois ans». «Nous sommes enthousiasmés par la vision et la passion de l'Australie dans son travail avec World Rugby pour offrir une Coupe du monde de rugby exceptionnelle en 2027 et maintenant en 2029», a ajouté Gilpin. World Rugby doit confirmer en mai l'attribution du tournoi masculin de 2027.

À LIRE AUSSITop 14 : le Racing 92 survole le derby

Les Etats-Unis sont aussi en lice, mais les responsables de la fédération américaine ont annoncé le mois dernier qu'ils se concentraient sur l'obtention de la Coupe du monde masculine en 2031 et féminine en 2033.

La Nouvelle-Zélande accueille cette année la Coupe du monde féminine et la prochaine édition, en 2025, se tiendra en Angleterre.