Bundesliga : Fribourg porte réclamation contre le Bayern Munich
Le foot est un sport qui se joue à onze contre douze et à la fin c'est le Bayern Munich qui gagne. La célèbre phrase de Gary Lineker, un peu remastérisée pour l'occasion, ne devrait pas faire rire les fans de Fribourg.
Lors de la dernière journée de championnat, les Bavarois ont joué une vingtaine de secondes à 12 contre 11 après un imbroglio et l'entrée de Niklas Süle sans qu'aucun de ses coéquipiers ne sorte, en l'occurrence Kingsley Coman, en raison d'une erreur de numéro sur le panneau du quatrième arbitre. La rencontre avait été interrompue cinq minutes avant de reprendre.
Pour cette raison, le club de Fribourg a annoncé avoir porté une réclamation auprès de la Fédération allemande pour «créer la possibilité pour un tribunal d'évaluer et de répondre aux questions qui se sont posées avec cette erreur du Bayern Munich, en matière du droit de sport » et de « protéger les droits d'autres clubs qui pourraient se retrouver dans des situations comparables dans le futur. » Peut-être aussi pour gratter trois points sur tapis vert après leur défaite 4-1 sur le terrain.