Lille s'incline contre la Gantoise en amical

 




Pour leur deuxième match de préparation, les Dogues de Jocelyn Gourvennec sont tombés contre une équipe de La Gantoise plus solide et opportuniste (0-1).

Quatre jours après le succès contre Waasland-Beveren pour lancer sa série de matches amicaux (2-0), le LOSC a enchaîné ce mercredi avec la réception de La Gantoise au Domaine de Luchin. Laissés au repos samedi dernier, Jonathan David et Sven Botman ont joué 45 minutes encourageantes, malgré quelques maladresses.

Le onze de départ de Lille
Jardim - Pied, Djalo, Botman, Reinildo - Araujo, Xeka, André (cap.), Bamba - Ikoné, David

Contre un adversaire d'un autre calibre et sous le crachin nordiste, les Lillois ont souffert dans un match très rugueux (0-1). Il n'a fallu qu'une poignée de secondes pour comprendre que ce serait difficile pour les hommes de Jocelyn Gourvennec. Gênée par le pressing agressif des Belges, la défense lilloise a manqué une première relance et s'est fait punir d'entrée par Gianni Bruno (2e).

Dans leur 4-4-2 habituel, les Dogues ont eu la maîtrise mais ont manqué de précision pour percer un bloc compact et bien organisé. À l'image de ces deux duels face à Roef perdus par David et Luiz Araujo (10e et 16e).

La paire Xeka-André a beaucoup travaillé au coeur du jeu, tout comme Jérémy Pied et Reinildo dans leurs couloirs. Devant, l'animation a beaucoup reposé sur un Jonathan Bamba en jambes pour compenser la discrétion de Jonathan Ikoné entre les lignes.

Le onze du LOSC en seconde période
Jardim - Bouleghcha, Djalo, Agouzoul, Reinildo - Lihadji, André, Xeka, Bamba - A. Gomes, Weah

Le champion de France n'a pas plus été récompensé après la pause malgré les entrées plaisantes d'Angel Gomes et Ismail Bouleghcha. Mais Roef s'est montré impérial sur une tête d'André après un corner de Bamba (49e), puis sur une tentative enroulée de Gomes (62e). Plombés par l'expulsion logique de Saad Agouzoul (59e), les Dogues n'ont jamais lâché et sont restés dangereux jusqu'au bout grâce à la vitesse de Timothy Weah et Isaac Lihadji en transition (87e).

Avant de défier le PSG pour le Trophée des champions (1er août à Tel Aviv), le LOSC poursuivra sa préparation contre Courtrai, samedi (17 heures) puis face à Benfica et Porto au cours de son stage au Portugal.

publié le 14 juillet 2021 à 18h17