Neuchâtel ouvre à son tour la vaccination dès 16 ans, le 10 mai
- Neuchâtel ouvre à son tour la vaccination à toute la population dès l'âge de 16 ans, à compter du 10 mai. Le canton a pour objectif de vacciner 90'000 personnes d'ici à la fin du mois de juillet.
- Ailleurs en Suisse, certains cantons ont déjà commencé à ouvrir la vaccination aux jeunes adultes et tous devraient suivre avant le début de l'été. Et la semaine dernière, l'Office fédéral de la santé publique a même déjà évoqué l'étape suivante, avec la possibilité de vacciner les 12-16 ans d'ici le mois de juillet.
- La Fédération des médecins suisses (FMH) et PharmaSuisse veulent lancer leur propre certificat Covid-19. Pourtant la Confédération a déjà sélectionné deux autres solutions, dont le choix est attendu pour la mi-mai.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état vendredi de 1831 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures. On déplore huit décès supplémentaires et 108 malades ont été hospitalisés.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.