Katie Taylor conserve son titre unifié des poids légers contre Natasha Jonas

L'Irlandaise Katie Taylor a défendu samedi soir, à Manchester, son titre unifié WBA, WBC, IBF et WBO des poids légers féminin de boxe, aux points et à l'unanimité des trois juges, au terme d'un combat acharné, face à l'Anglaise Natasha Jonas.

Un combat serré, acharné, qui a souri à Katie Taylor, samedi soir à Manchester. L'Irlandaise, légende de la boxe féminine, a conservé son titre unifié WBA, WBC, IBF et WBO des poids légers féminin de boxe face à l'Anglaise Natasha Jonas.

Taylor l'a emporté par 96 à 94 pour un juge et 96-95 pour les deux autres, dans ce remake du quart de finale dans la catégorie aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, remporté assez nettement par l'Irlandaise (26-15). Un tournoi olympique que l'Irlandaise avait remporté.

Invaincue en 18 combats désormais, elle a cette fois dû beaucoup plus s'employer dans un combat intense qui montre les progrès constants de la discipline chez les femmes. À l'entrée du dernier des 10 rounds de 2 minutes, les deux femmes sentaient que le combat pouvait basculer, mais c'est Taylor qui a réussi à finir le plus fort, pour emporter la décision des juges. Il s'agissait de la 2e défaite de Natasha Jonas, qui a aussi un nul et 9 victoires, dont 7 avant la limite à son palmarès.

Un duel entre Chisora et Parker
Avec 6 K.-O. sur ses 17 victoires avant ce combat, la championne n'est pas vraiment une puncheuse et si elle a pu s'en tirer, c'est grâce à la vitesse de ses poings et à son jeu de jambes, alors que la puissance était plutôt du côté de son adversaire.

Ce combat avait d'ailleurs été placé dans le programme juste avant ce qui était considéré par les organisateurs comme le clou de la soirée : un combat pour le titre intercontinental des Lourds WBO entre Derek Chisora et le Néo-Zélandais Joseph Parker.